Blog
Suite à une amélioration de la situation d’étiage et en application de l’arrêté cadre préfectoral n°78-2022-05-31-00020 du 30 mai 2022, le préfet des Yvelines a décidé d’alléger les mesures de restriction de l’usage de l’eau dans le Sud du département comme suit :
• de placer la zone Sud-Est en situation d’alerte (en situation d’alerte renforcée auparavant) ;
• de placer la zone Sud-Ouest en situation de vigilance (en situation d’alerte auparavant) ;
• de maintenir la zone Seine en situation d’alerte ;
• de maintenir la zone Centre en situation de vigilance.
Veuillez trouver ci-joint, pour exécution, l’arrêté préfectoral n°78-2022-09-22-00013 du 22 septembre 2022 mettant en application les mesures coordonnées de limitation provisoire des usages de l’eau et des prélèvements dans les rivières et les nappes souterraines pour les zones Seine et Sud-Est en situation d’alerte et plaçant les zones Centre et Sud-Ouest en situation de vigilance dans le département des Yvelines.
Cet arrêté abroge l’arrêté n°78-2022-09-09-00002 du 09 septembre 2022 (procès-verbal d’affichage envoyé par mail le 13/09 à remplir et à conserver, merci de ne pas nous le retourner).
Le communiqué de presse vous sera transmis très prochainement.
Nous vous prions de bien vouloir procéder à l’affichage officiel de cet arrêté pendant toute la période de restriction, et de veiller à relayer largement ces informations auprès de vos administrés (site internet, panneaux d’affichage lumineux, …) et des organismes auxquels vous avez délégué des compétences (stations d’épuration, piscines municipales…). Les opérations de contrôle du respect des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau menées par les inspecteurs de l’environnement de l’Office français de la Biodiversité se poursuivent.
Nous vous prions de remplir, une fois la période de restriction terminée, le PV d’affichage ci-joint et de le garder à disposition dédits agents, sans nous le retourner.
Nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de notre parfaite considération.
Service environnement
Direction départementale des Territoires des Yvelines