Novembre, c’est le mois du documentaire !

3 films cette année au programme de votre petite salle préférée !

3 créations parfois inédites, chaque fois saisissantes, immersives et accompagnées de belles rencontres pour vous guider dans le décryptage de thèmes cruciaux de notre actualité.

Du 8 au 14, « Pierre feuille pistolet » de Maciek Hamela nous mènera sur les routes d’une Ukraine sidérée, au cœur d’un véhicule d’évacuation et des histoires bouleversantes de ses passagers. Samedi 11 après la séance de 15h30, Aleksandra Staniszewska de l’association « Les patates du cœur » viendra vous faire part de sa connaissance de ce beau pays et de l’aide à lui apporter.

Les 15 (21h) et 19 (10h30), avec « Vivants » le réalisateur Victor Grange nous plongera au sein d’un service de soins palliatifs, au plus proche des patients et soignants, de leur humanité et de leurs cœurs battants. Victor sera présent lors des 2 séances pour en discuter avec vous.

Et enfin le 22 (20h30) après la projection de « La (très) grande évasion » de Yannick Kergoat, Bernard Choquier de l’association « Anticor » nous aidera à prendre la mesure des dérives insensées de la finance mondiale.

Bon, tout ça c’est très bien mais quid des vies fantasmées, des mondes imaginaires, des légendes, des histoires romanesques ?

Comme d’hab 😋, au chaud dans votre salle cosy, en novembre, toutes les fictions les plus attendues du moment !